THEIA EXCLUSIVE

Theia Exclusive

DANS LA MYTHOLOGIE GRECQUE ET ROMAINE, THÉIA EST UNE TITANIDE, FILLE D'OURANOS (LE CIEL) ET DE GAÏA (LA TERRE). ELLE APPARTIENT À LA PREMIÈRE GÉNÉRATION DIVINE. ELLE AURAIT CRÉÉ TOUS LES MÉTAUX PRÉCIEUX TELS QUE L'OR, L'ARGENT.

Pour notre série exclusive, nous avons sélectionné le Titanium Grade V, matériau utilisé entre autre dans le domaine médical ou de l’aerospatial. Difficile à travailler, très résistant, léger, totalement inoxydable, le Titanium permet d’envisager les conditions les plus rudes .

Notre première série Theia Exclusive est à l’effigie de la Compagnie des Guides de Chamonix en série limitée à 200 pièces. C’est pour nous une immense fièrté de pouvoir commémorer les 200 années de cette prestigieuse institution.

A cet effet, en plus de la collaboration dans la phase test produit, nous avons réalisé une pièce avec fonds gravé et numéroté.

La Compagnie est une institution précurseuse dans le domaine de la protection de ses membres. Ainsi, nous reversons un pourcentage substantiel par pièce vendue а la caisse de secours, destinée а l’appui financier des guides et de leur familles en cas d’accident.

Theia Exclusive met à votre disposition toutes les informations essentielles en montagne; altitude, vitesse de dénivelé, pression atmosphérique relative et absolue, boussole, historique au travers un boîtier pratique, entièrement en titane, y compris les boutons poussoirs finition « clou de Paris ». Par conséquent, Theia Exclusive est également une pièce très élégante tout à fait adaptée à un porté au quotidien.

Prix public: 1499,00€
Remerciements, crédits images: Daniel Rodrigues, Directeur EAM Compagnie des Guides Chamonix, Photographe.
internal-illustration-theia-exclu-1024x858
cg-paralax-white

Données techniques

Boîtier, lunette, fonds, poussoirs: Titane Grade V
W-Glass secure: sandwich verre polymère + verre minéral interchangeable par l’utilisateur
Etanchéité: 5 atm

Fonctions:
Heures, minutes, secondes, date
Chronomètre, Dual Time, réveil, décompte
Altimètre, baromètre pression absolue et relative
Vitesse de dénivelé ascensionelle moyenne en M/H , cumul positif, négatif
Boussole, inclinomètre, température
Podomètre réglable en sensibilité et distance de pas, nombre de pas et distance parcourue
Historique, cumul positif, altitude maximum atteinte
Réglage du contraste LCD
Paramétrage des données à 6:00 (altitude, pression relative, dual time, date, chronomètre, podomètre)
Rétro éclairage de couleur lié à la température

Alimentation: pile CR2032, autonomie environ 1 année 

Poids: 68 grammes

Bracelet interchangeable en un instant:

Nylon
Silicone
the-exclusive-graph1
the-exclusive-graph2
Retour haut de page

THEIA EXCLUSIVE

Theia Exclusive

IN GREEK AND ROMAN MYTHOLOGY, THEIA IS A TITANIDE, DAUGHTER OF OURANOS (THE SKY) AND GAIA (THE EARTH). SHE BELONGS TO THE FIRST DIVINE GENERATION. SHE WOULD HAVE CREATED ALL THE PRECIOUS METALS SUCH AS GOLD, SILVER.

 

For our exclusive series, we have selected Titanium Grade V, a material used in the medical and aerospace fields. Difficult to work with, very resistant, light, totally stainless, Titanium allows us to envisage the harshest conditions.

Our first Theia Exclusive series is in the effigy of the Compagnie des Guides de Chamonix in a limited edition of 200 pieces. We are extremely proud to be able to commemorate the 200 years of this prestigious institution.

To this end, in addition to the collaboration in the product test phase, we have created a piece with an engraved and numbered back.


The Company is a precursory institution in the field of the protection of its members. Thus, we donate a substantial percentage for each watch sold а the emergency fund, intended а the financial support of the guides and their families in case of an accident.


Theia Exclusive provides you with all the essential information you need in the mountains: altitude, vertical speed, relative and absolute atmospheric pressure, compass, through a practical case, entirely made of titanium, including push buttons with a "clou de Paris" finish. As a result, Theia Exclusive is also a very elegant piece that is perfectly suited for everyday wear.

1499,00 €

internal-illustration-theia-exclu-1024x858
cg-paralax-white

TEchnical specifications

Case, bezel, case back, pushers: Grade V Titanium
W-Glass secure: polymer glass sandwich + mineral glass interchangeable by the user

Waterproofing: 5 atm

Functions:
Hours, minutes, seconds, date
Stopwatch, Dual Time, Alarm clock, Countdown timer
Altimeter, absolute and relative pressure barometer
Average ascent rate in M/H, cumulative positive, negative
Compass, inclinometer, temperature
Pedometer adjustable in sensitivity, number of steps and distance travelled
History, positive cumulative total, maximum altitude reached
LCD contrast adjustment
Data setting at 6:00 (altitude, relative pressure, dual time, date, stopwatch, pedometer)
Temperature related color backlighting

Power supply: CR2032 battery, autonomy about 1 year (50.000 meters of elevation gain)

Weight: 68 grams

Interchangeable bracelet:

Nylon
Silicone
the-exclusive-graph1
the-exclusive-graph2
Scroll to Top